"Come prima" de Splendor in the grass

Spectacles
Date: 2018-12-06 20:45 - 22:00

BD-concert à l'italienne

Come Prima, c'est l'histoire des retrouvailles mouvementées entre deux frères italiens séparés brutalement dans les années 30. Cette bande dessinée de l'auteur Alfred reçoit, en 2014, le prestigieux Fauve d'Or du festival international de bande dessinée d'Angoulême. Très vite, les bordelais de Splendor in the Grass décident de s'en emparer pour lui créer un univers musical sur le ton du polar.

Sur un écran, les cases de la bande dessinée défilent tel un film, empruntant au cinéma ses enchaînements de plans : zooms, travellings, fondus enchaînés... Sur scène, dans la pénombre, les musiciens jouent, au rythme de ce road-trip, une musique de compositions originales naviguant entre post-rock atmosphérique et ballades du nord de l'Italie.

Entre moments de douceur nostalgique, de violence ou de désespoir, Splendor in the Grass délivre une musique à fleur de peau, à l'émotion juste, se déclinant en une multitude de thèmes musicaux.

Pendant 90 minutes, le spectateur assiste à un enchaînement d'émotions, où les atmosphères psychologiques sont transcendées par la musique live.

PRESSE: "Le groupe invite à voir autremet l'oeuvre papier. (...) Une expérience rare et intense à partager en famille." Dordogne Libre

Spectacle également adressé aux enfants à partir de 12 ans.

> Réserver des places en ligne

 

 

 

Téléphone
05 49 80 61 55
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


Évènement: 2018-12-06 20:45 - 22:00
 

Propulsé par iCagenda