EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE - CHANTIER DU QUARTIER DE LA GARE

La Ville de Bressuire et la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais présentent jusqu’en octobre 2021 une exposition de photographies retraçant l’évolution du quartier de la gare de novembre 2018 à avril 2021.

L’exposition, réalisée par les services communication de la Ville de Bressuire et de la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais avec le soutien d’Egdc, permet de découvrir au fil des mois, la progression des différents chantiers de la Cité de la Jeunesse et des Métiers, du Groupe scolaire, de la Passerelle et du Pôle d’Echanges Multimodal. Ces équipements structurants ouvriront prochainement leurs portes au coeur du quartier de la gare entièrement rénové.

Les 60 photos exposées sont le fruit du travail de quatre photographes amateurs du Regards Club Photos, Patrick Ballargeau, Louis Fradin, Jacky Hairault et Jacques Paquereau, qui ont eu un accès quasi-illimité aux chantiers de 2019 à aujourd’hui. Leur travail permet de visualiser l’évolution du chantier et d’en mesurer l’étendue, de s’approprier ces nouveaux équipements et finalement de garder à l’avenir le souvenir de ce chantier d’ampleur.

Afin de découvrir cette exposition qui marque ainsi le lien avec d’autres équipements structurants que sont Le Théâtre et le centre aquatique Coeur d’O, on chemine de la Place Jules Ferry au Square de la gare en passant par la Place Saint-Jacques :

  • Place Jules Ferry : évolution de la Place de la gare et du Pôle d’Echanges Multimodal
  • Place Saint-Jacques : focus sur le Groupe scolaire, focus sur la Cité de la Jeunesse et des Métiers et pose de la passerelle
  • Square de la gare : les hommes au coeur du chantier

Emoji_Agenda.png Juin à Octobre 2021 - Accès libre - Tous publics

Vidéo