LA CITADINE, TRAIL URBAIN BRESSUIRAIS

Partez à la découverte du patrimoine bressuirais lors de la première édition de La Citadine, dimanche 19 septembre 2021 !

Dimanche 19 septembre 2021, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville de Bressuire en collaboration avec le SBAC, vous propose d’allier course à pied et (re)découverte du cœur de ville de Bressuire. Le parcours de La Citadine vous permettra de traverser une trentaine de sites, dont certains insolites... Ce n'est pas tous les jours que vous aurez l'occasion de parcourir le Théâtre ou la Mairie en courant !

LaCitadine_Trail.png  Un trail pour les coureurs...

Deux circuits de course à pied au départ de la Place Pouzineau :

  • Trail de 14 km - Départ à 9h30 (ouverture du SAS coureurs à 9h)
  • Trail de 8 km - Départ à 10h (ouverture du SAS coureurs à 9h45)

La course est limitée à 499 coureurs avec une limite de 300 coureurs par tracé. Les courses sont non-chronométrées. La course est ouverte aux licenciés et non-licenciés, aucun certificat médical n'est requis.

Une dotation sera remise à chaque participant en fin de course.

LaCitadine_Marche.png ... et pour les marcheurs !

Le parcours sera ouvert aux amateurs de marche. Le départ aura lieu à 10h de la Place Pouzineau.

Ouvert à toutes et tous - Nombre de places limité - Inscription obligatoire par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

LaCitadine_Localisation.png Informations pratiques

Course à pied : inscription obligatoire en ligne sur www.njuko.net/lacitadine-2021 :

  • Trail de 14 km - 8€
  • Trail de 8 km - 6 €

Marche : inscription obligatoire par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

  • Gratuit

Zone de départ : Place Pouzineau

Pass sanitaire obligatoire.

Télécharger le règlement  

 

Deux expositions consacrées au sport

Installée Place Pouzineau, l’exposition « Graines de champions » a été imaginée par le groupe de travail Terre de jeux 2024.

Grâce au travail du Regards club photo, l’exposition rassemble une dizaine de photos de jeunes sportifs de haut niveau issus de clubs bressuirais.

D’ici les Jeux de Paris 2024, l’exposition aura l’occasion de s’étoffer et de voyager au sein des associations, établissements scolaires, etc. afin de partager ensemble les émotions du sport.

Prêtée par la CASDEN, une seconde exposition « Histoire, sport et citoyenneté » sera visible dans l’enceinte du lycée Saint-Joseph. Elle retrace 125 ans d’histoire des jeux olympiques et paralympiques au travers des valeurs de l’olympisme.

 

LaCitadine_Infospratiques.png Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 05 49 80 49 81

 

 

Vidéo