La rue de Malabry en chaucidou

Lors du Conseil Municipal du 15 décembre 2021, Mme le Maire a présenté le nouvel aménagement de la rue de Malabry permettant la cohabitation de tous : le chaucidou.

Les entreprises entameront les travaux d’aménagement de la rue de Malabry : réalisation de nouveaux trottoirs, de places de stationnement et des enrobés ainsi que le changement du matériel d’éclairage public.

1ère phase des travaux

Depuis le 10 janvier 2022, l’entreprise Charier a entamé les travaux d’aménagement de la rue de Malabry (réalisation des trottoirs et création des avaloirs). 

La première phase des travaux concerne le tronçon situé entre le Lycée Maurice Genevoix et la rue des Jardins (côté pair du n°36 au n°74).

Pour le bon déroulement du chantier, la circulation sera limitée sur cette portion de rue jusqu’au 11 février prochain. L’accès aux habitations, au lycée, aux équipements sportifs, aux services et aux commerces est maintenu.

20220110_Plan de circulation_Malabry_Phase 1.jpg

 

Le Chaucidou, késako ?

Le Chaucidou, chaussée à circulation douce, permet une cohabitation entre l’ensemble des usagers que ce soient les vélos, voitures, motos ou autobus afin de circuler en toute sécurité.

Le Chaucidou comprend une voie centrale sans marquage au sol entourée d’une piste cyclable de chaque côté.

Les véhicules motorisés circulent sur cette voie centrale bidirectionnelle.

Celle-ci ne permettant pas le croisement des véhicules, ces derniers doivent emprunter la piste cyclable lorsqu’ils se croisent en laissant la priorité aux cyclistes.

Chaucidou_2.png

 

Vidéo