MALABRY : REOUVERTURE DE LA RUE !

Après plusieurs mois de travaux menés par l’entreprise Charier TP, mandatée par la Ville de Bressuire, la rue de Malabry se réouvre complètement à la circulation à compter de ce Vendredi 6 mai 2022 en fin de journée.

Après les essais de circulation menés l’été dernier et la phase de concertation qui s’en est suivie, les élus ont décidé de mettre en place un nouveau mode de circulation pour l’ensemble de la rue : le chaucidou.

Le Chaucidou, késako ?

Cette chaussée pour les circulations douces permet une cohabitation entre l’ensemble des usagers (piétons, vélos, trottinettes, voitures, motos et autobus) afin de circuler en toute sécurité.

Il comprend une voie centrale sans marquage au sol entourée de deux couloirs pour la circulation des vélos. Les véhicules motorisés circulent sur cette voie centrale bidirectionnelle qui ne permet pas leur croisement. Ils doivent emprunter les rives lorsqu’ils se croisent, en laissant la priorité aux cyclistes.

Cet aménagement sera plus favorable aux vélos et rééquilibrera ainsi l’espace entre véhicules motorisés et non motorisés.

 

 

 

 

Mosaique_Visuel_Site_Printemps2022.png   AggloMag_Visuel_Fevrier22.png

 

Voir toutes les publications

 

 

Vidéo