En raison de la crise sanitaire actuelle liée au COVID-19, voici les nouvelles dispositions d'accueil de la Maison des Associations :

Horaires d'ouvertures

A compter du 11 mai : Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h30

A compter du 18 mai : Accueil physique uniquement sur rendez-vous le mardi de 10h30 à 12h30 et le jeudi de 13h à 15h. Vous pouvez prendre rendez-vous par email ou téléphone et aussi en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous en précisant le motif de votre venue :

aiga-left-arrow1.png

Prendre rendez-vous en ligne

Salles de réunions

Seule la salle des jumelages est disponible pour les réunions avec les conditions suivantes :

- Maximum 10 personnes

- Respect des règles de distanciation sociale

- Réunion en journée entre 9h et 17h30 tous les jours avec un temps de 15 min entre 2 réunions pour la désinfection des locaux

- Pour les réunions après 17h30 ( prévoir du gel hydroalcoolique, lingettes désinfectantes) et pratiquer à la désinfection des locaux avant et après la réunion (mobilier, poignées de porte, toilettes)

Continuité des Activités

Afin de contenir la circulation du virus, un arrêté de fermeture des salles municipales (salles des fêtes, Maisons de quartier, etc…) et les salles de sports a été pris du 11 mai au 31 août 2020 sur le territoire de Bressuire. Toutes les activités en intérieur sont donc interdites.

[Arrêté de fermeture des salles mai à aout 2020.pdf ]

Pour les pratiques en extérieur, vous pouvez consulter le site du gouvernement  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/strategie-de-deconfinement et celui du ministère des sports http://sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive qui rappellent les possibilités et les interdictions.

Les grandes lignes de la pratique en extérieur sont :

• un maximum de 10 personnes,
  • pas de contact,
  • prendre les mesures de distanciation sociale (minimum 1 m entre 2 personnes ( 4m² par pers))
  • pratiquer les mesures barrières (lavage des mains au savon ou gel hydro alcoolique),
  • éviter les croisements de personnes entre 2 activités.

=>Afin d'éviter le maximum de contacts, nous privilégions la dématérialisation, n'hésitez pas à contacter la Maison des Associations pour toutes questions.

Elections-municipales-2020.jpg