accueil du CCAS

Renouvellement du Conseil d’Administration du CCAS

Le Maire informe en application de l'article L123-6 du Code de L'Action Sociale et des Familles, il sera procédé à la nomination par ses soins : 

- d'un représentant des associations du département qui oeuvrent dans le domaine de l'insertion et de la lutte des exclusions,

- d'un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF)

- d 'un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département.

 

Au sein du Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale.

 

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes : 

- menant des actions de prévention, d'animation ou de développement social dans la commune,

- habilitées à représenter l'association qui doit avoir son siège dans le département,

- qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS.

Délai impératif : 

Les candidatures des personnes présentées par les associations concernées, devront parvenir à Madame MENARD Emmanuelle, Maire, au plus tard le 15 juin 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception, ou être remises au Secrétariat Général de la mairie contre accusé de réception.

 

Le conseil d’administration a la plénitude des compétences pour régler les affaires du CCAS. Le Maire en est le président.

Cette instance est composée en nombre égal de membres élus par le Conseil Municipal et de membres nommés par le Maire représentant les associations de lutte contre l’exclusion (associations familiales, associations pour personnes âgées, handicapées) .

Le conseil d’administration est élu pour 6 ans et est renouvelé à l’occasion des élections municipales.

 

 

 

Le Centre Communal d’Action Sociale de Bressuire anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il participe aux différents dispositifs d’insertion sociale et professionnelle et est engagé dans tous les dispositifs de lutte contre les exclusions. Il est réparti en trois pôles :

 

 

 

La commission permanente

Le conseil d’administration a créé en son sein une commission permanente compétente pour l’attribution des aides sociales facultatives accordées aux personnes en grande difficulté.

La présidence est assurée par le Vice-Président du CCAS. La commission est composée de 3 membres élus du Conseil Municipal et de 3 membres nommés et se réunit tous les 15 jours.

 

Le Repas des Aînés

repas-aines2017.jpg

Fidèle à une tradition annuelle très attendue, le CCAS de la Ville de Bressuire organise un repas agrémenté d'une animation musicale pour les aînés (plus de 70 ans).