Non au harcèlement scolaire !

Initiée par 7 membres du Conseil Municipal des Enfants de Bressuire (CME) élus en 2023, une campagne de prévention contre le harcèlement scolaire a vu le jour à l'automne 2024 sous la forme d'un slam accompagné d'un clip vidéo. À travers leurs mots, nos jeunes ambassadeurs partagent des messages puissants pour sensibiliser et encourager chacun d'entre nous à agir contre le harcèlement.

Pourquoi est-ce si important ?

Le harcèlement scolaire peut avoir des conséquences dévastatrices sur la vie des enfants et des adolescents. En en parlant ouvertement et en sensibilisant enfants et adultes, nous pouvons créer un environnement scolaire plus sûr et plus bienveillant pour tous.

Nous vous invitons à visionner le clip et à le partager autour de vous !

Un numéro pour tous

Élèves, parents, professionnels, un numéro vert et une application mobile pour tout renseignement ou signalement : 3018

2 jours de tournage

Les enfants, épaulés par la compagnie Moker, ont d'abord composé le slam lors d'ateliers créatifs, puis, sous l'impulsion d'Hélène Brosseau, conseillère municipale en charge du CME, les enfants ont décidé de réaliser un clip. Ils ont alors écrit le scénario qui a ensuite été tourné pendant les vacances scolaires à l'école Bois d'Anne grâce à un partenariat avec En Bocage TV. 16 enfants y ont participé, accompagnés de l'élue, de bénévoles de l'association et de figurants.

Bravo et merci aux enfants, à En Bocage TV et au Centre SocioCulturel de Bressuire